Liens utiles sur Marie Cherrier :

Le Forum des Potes
de Marie Cherrier :
Marie Cherrier le forum des Potes

Mes coups de coeur :

" Les Copains d'abord", le resto-bistrot-concert le plus accueillant de la région Centre :
Les Copains d'abord


" Bruno Cherrier",
Père de Marie à qui il a inoculé le virus des mots et des notes... de la chanson. Avec une guitare en bois d'arbre, un détachement des plus solide et un humour en or massif, Bruno CHERRIER se trouve être un chansonnier charmeur de public. Il peut être un peu sérieux, (il faut avouer que c'est rare), mais surtout, il est drôle, très drôle. (description de l'artiste piquée sur le site des copains d'abord) :
le site de Bruno Cherrier

Remerciements :


Marie CherrierMême si ce site a pris un nouvel aspect depuis le 25/12/2006, je l'ai en fait créé en mars 2005 après avoir rencontré Marie et Franck pour la première fois en concert au Cats d'Orléans. J'avais découvert Marie Cherrier en entendant "Manouche" le samedi 19 février 2005 sur France Bleu Orléans. Marie y était invitée par Jean-Luc Baraton.
Mon premier merci ira donc à Jean-Luc qui a été le premier à inviter Marie sur une radio locale et qui m'a ainsi permis de découvrir cette grande artiste.


Ensuite il y a eu tous les gens qui m'ont contacté et que j'ai croisés sur la toile durant 2005, les premiers à avoir discuté avec moi de Marie. Elle était encore "ni vue ni connue". Je pense plus particulièrement à Christophe (animateur de radio à Rennes), à Dom "le Breton" qui a été un des tous premiers à parler de Marie sur son site, à Jean-Christophe, le webmaster du site des "Copains d'abord" à Salbris, à Thierry, un artiste qui fait découvrir lui même d'autres artistes sur la toile ...pardon pour ceux que j'oublie. Merci à vous de m'avoir encouragé à continuer ce site


Durant cette année 2005, dans ceux qui ont donné un véritable coup de pouce à Marie, si je n'avais qu'une personne à remercier, ce serait Manu artiste et responsable des "Copains d'abord", le resto concert de Salbris dans le Loir et Cher. Marie est passée 4 fois chez Manu en 2005.


Début 2006, Marie avait déjà fait quelques dates parisiennes et pas mal dans sa région d'origine et dans le Sud Ouest. Je recevais de plus en plus de messages et c'est ce qui m'a poussé à créer "le forum des potes de Marie". Et là je tiens à remercier les premiers qui ont fait vivre ce forum, Patrick le tout premier inscrit et puis Elodie, Julie, Pascal, ... et puis les deux-cents autres potes qui nous ont rejoints durant l'année 2006.


Ce nouveau site a pris quelques couleurs par rapport à l'ancien mais vu le temps limité qu'on s'était fixé pour y arriver et l'univers que j'avais envie de créer pour Marie, cela aurait été difficile sans l'aide de Mathieu mais cela aurait surtout été impossible sans l'aide et le talent de Marjo que je remercie infiniment.


J'ai créé ce site alors que je venais de voir Marie et Franck en concert dans une petite salle. Ça a été un véritable choc artistique. Jamais je n'aurais entrepris tout ça sans ce coup de coeur, sans cette première rencontre avec Marie puis petit à petit avec son entourage artistique et professionnel. C'est ce qui m'a donné envie de continuer car au delà de leurs qualités artistiques, je n'ai vu dans l'entourage de Marie que des gens avec d'énormes qualités humaines possédant tous des valeurs qui me sont chères. Alors mille et un mercis pour leur gentillesse à Franck, Damien, Loïc, Jean-François, les petits derniers Christophe et Sébastien et bien sûr merci surtout à Marie elle même de m'avoir toujours accordé sa confiance.




BenWink - 21/09/2010


Marie CHERRIER - Site NON officiel
Site Meter
visiteurs depuis le 31 mars 2005