Marie Cherrier a débuté dans la chanson seule avec sa guitare dans des cafés de Blois. Elle chantait alors des chansons de son père ou de Renaud. Mais c'est aux "rencontres d'Astaffort" en 2004 que tout a réellement commencé. Marie allait avoir 20 ans. C'est là qu'elle a fait connaissance avec les premières personnes grâce auxquelles elle allait pouvoir se lancer réellement dans sa passion ; et rapidement arriveront le premier CD et les premiers concerts.

Les premiers pas de Marie et de son entourage dans la chanson resteront à jamais une fantastique aventure humaine...

"Marie Cherrier en concert", c'est une équipe... et quelle équipe !

Marie Cherrier, Buzz, Franck, Babar, Damien Marie Cherrier, Franck, Damien, Babar

Les musiciens de 2005 à 2010 :

Franck Dunas

Franck Dunas


Originaire de la Sarthe, mais vivant aujourd'hui dans l'Indre et Loire, Franck a rencontré Marie en mars 2004 lors des "Rencontres d'Astaffort". De cette rencontre va naître en quelques jours un petit bijou du premier album de Marie, la chanson "le bistrot", Marie en a fait le texte, Franck la musique. Depuis Franck ne quittera plus Marie aussi bien pour participer à l'album que sur scène.

Aussi à l'aise sur sa guitare acoustique que sur l'électrique, Franck est le véritable chef d'orchestre de ce groupe.

Signes particuliers : - A toujours dans sa poche plusieurs mediators pour Marie qui ne cesse de perdre les siens.

Autres aventures artistiques : Franck est aussi connu sous le nom de Kef dans un groupe qu'il a créé qui s'appelle "Popup" (Voir liens du site) et ce groupe, ce n'est que du bonheur.

Franck est aussi auteur/compositeur d'un conte musical magnifique "l'aiguille de Tito", un ton actuel sur des musiques aux inspirations variées mais ...du bon rien que du bon (Voir liens du site) .


Damien Jameau

Damien Jameau

Originaire d'une planète dont personne ne connaît l'emplacement exact, Damien s'installerait dans la région de Tours quand il débarque sur Terre.

Il a rejoint Franck et Marie en février 2005 pour former ce qu'on a longtemps appelé le "trio magique".
C'est un batteur et un percussionniste comme on aimerait en voir plus souvent ! Il aime jouer de ses mains tout en nuance sur n'importe quelle percu et ses balais ou ses baguettes ne sont là que pour apporter un son différent et pas juste pour faire du bruit.

Signes particuliers : - A l'air de dormir pendant les passages où il ne joue pas. Il reviendra parmi vous quand ce sera nécessaire...enfin la plupart du temps.


Christophe Bartarès

Christophe Bartharès dit "Babar"


Pendant des mois Franck, Damien et Marie faisaient leurs concerts à trois. Sur certains morceaux, une basse manquait. Damien ou Marie s'en chargeaient. Mais ça faisait beaucoup de chamboulement sur scène... Un vrai bassiste allait être le bienvenu.... Et Christophe arriva : bassiste du Sud-Ouest, né le jour de la fête des "Bienvenue"(si si ça existe dans le calendrier...vous pouvez vérifier).
L'intégration dans l'équipe se passa si bien qu'on a vite oublié le "trio magique". Et cette arrivée donne beaucoup plus de liberté en particulier à Marie qui peut plus facilement bouger sur scène et ne pas prendre d'instrument sur tous les morceaux.

Signes particuliers : - Christophe est très souriant dans la vie et avec ses compères sur scène. Mais les mauvaises langues disent que les photos où Christophe sourit au public s'arrachent déjà à prix d'or. Un peu de timidité se cache certainement derrière ce très bon bassiste.

Autres aventures artistiques : Christophe a joué pour Thibaud Couturier, pour Philippe Uminski, ...

Didier Lassus

Didier Lassus


Deux guitares, des percus, une basse... Vous me direz les Beatles y sont bien arrivés comme ça... Oui mais voilà... il y a dans la musique de Marie Cherrier des chansons qu'elle a composées au piano et d'autre part certaines ballades méritaient un instrument plus mélodique que la guitare. Alors naturellement il fallait ajouter un clavier à notre petit groupe pour permettre aux versions lives d'être au moins à la hauteur des très bons arrangements du deuxième album "Alors Quoi ?" Ainsi en septembre 2007 est arrivé Didier, accordéoniste et aussi très à l'aise aux claviers.

Signes particuliers : - Alors pour le reconnaître parmi les 5 sur scène, c'est facile, c'est le seul qui n'a pas les cheveux longs... mais attention parfois il envoie une doublure qui n'a pas plus de cheveux que lui... Saurez vous le reconnaître ?

Autres aventures artistiques : Didier a participé à des albums et des tournées de Thibaud Couturier.

Ben - 10/2007

Marie CHERRIER - Site NON officiel
Site Meter
visiteurs depuis le 31 mars 2005